Tarières
Une tarière est un outil utilisé pour creuser des trous dans le sol. Le principe de fonctionnement de la tarière de forage est simple : la vrille est entraînée par la prise de force d'un tracteur ou l'hydraulique d'une pelle.
Plantation d’arbres, de pieds de vignes, de piquets, installation de clôture ou de palissades, les utilisations possibles d’une foreuse sont multiples.
Une tarière sur tracteur est un châssis qui entraine une vrille et qui se monte sur le 3 points arrière d'un tracteur agricole. La commande de levage et de rotation de la spire est commandée depuis le poste de conduite. Cela permet de percer le sol sans effort. La rotation de la tarière sur tracteur peut être entraînée mécaniquement (par la prise de force du tracteur) ou hydrauliquement pour les tracteurs étroits ou enjambeurs.
Une gamme de tarières pour tous les engins hydrauliques de types : mini-pelle, chargeur compact, chargeuse, tractopelle et télescopique est également disponible pour les projets de construction, de fondation, les travaux publics et autres applications similaires. Elles permettent de creuser des trous de diamètre et de profondeur importants, et de le faire rapidement et efficacement.
RABAUD vous propose un très large choix de vrilles : vrilles à lames pour sols meubles, vrille à dents au carbure de tungstène, vrilles vigneronnes, vrilles de plantations... des tarières de qualité française depuis 1980.